mardi 3 mars 2020

Un généalogiste à Faulx en 1936 !

Lors de mes récentes recherches dans les registres de Faulx, j'ai eu la preuve que je n'étais pas seul à m'intéresser à ses anciens habitants de la paroisse, et c'est dans les registres que je l'ai trouvée.


Chaque généalogiste est bien conscient de ne pas être le premier à parcourir, physiquement ou virtuellement, les registres des paroisses ou communes où ses ancêtres ont vécu. Il en trouve habituellement la preuve sur les arbres en lignes ou dans les relevés publiés par des associations.

Pour ce qui me concerne, c'est la première fois que j'en trouve la preuve dans les registres eux-mêmes.

Cette preuve consiste en une liste des actes paroissiaux de Faulx de 1781 et 1782, dressée sur des feuilles volantes que les Mormons ont eu la bonne idée de prendre en photo lors de leur campagne de microfilmage en 1976.







Cette liste est datée du mardi 10 novembre 1936 mais elle n'est malheureusement pas signée. Qui était ce généalogiste : le mystère demeure...

Mais grâce à lui, je suis tombé sur une pépite que je vous partagerai demain.

Sources

Registres paroissiaux de Faulx 1765 1792 5 Mi 186/R 3 vue 378 à 380
http://archivesenligne.archives.cg54.fr/ark:/33175/s0054ad10e9a9835/54aeaaba9c5c8

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire