mercredi 5 mars 2014

Premier anniversaire et mon bilan du challengeAZ

En relisant hier certains articles pour préparer le challenge de juin prochain, je me suis aperçu que ce blog fêtait aujourd'hui sa première année d'existence.


En effet, le 5 mars 2013, je postais mon premier article Naissance de mon nouveau Blog et j'annonçais ma participation au challenge Bloguez votre généalogie de A à Z lancé par Sophie BOUDAREL.

Durant le mois d'avril 2013, j'ai donc publié 20 articles, un article presque tous les jours, n’atteignant pas tout à fait l'objectif fixé. Quelques lettres m'ont donné du fil à retordre et j'ai carrément été en panne d'inspiration pour certaines (J, K, R, T, U et Y) :
  1. A comme... Ancêtres alsaciens
  2. B comme... BAUCHU à Belle ?

  3. C comme... CORNELOUP

  4. D comme... DROUIN

  5. E comme... Ecole Navale

  6. F comme... Etienne Joachim FOURNIER à Faulx

  7. G comme... Guerres

  8. H comme... Homonymie

  9. I comme... Implexe

  10. L comme... Légende familiale

  11. M comme... les Marcelin(s) VILLECOURT de Colombier en Brionnais

  12. N comme... Nanie

  13. O comme... Jean OLLIER, le grand voyageur

  14. P comme... Albert PRUDHOMME, lettres de guerre

  15. Q comme... Qui sont les QUIGNERY ?

  16. S comme... Mathieu SCHMELZ, allemand dans le Rhône

  17. V comme... Anne VERRIER ou Françoise LAPALUS ?

  18. W comme... Wagram

  19. X comme... Xbre

  20. Z comme... Zacharie


A l'époque, je m'étais dit qu'il fallait faire le bilan de ce mois intensif d'écriture, mais j'ai remis à plus tard, et oublié... Cet anniversaire me semble une bonne occasion de le faire enfin.

Les visites furent nombreuses (près de 1500 entre avril et mai, plus de 4000 jusqu'à maintenant), et les commentaires des lecteurs très intéressants.

La préparation des différents articles m'a permis de faire le point sur certaines branches, et même de découvrir de nouvelles pistes de recherches.

Au final, grâce à ce challenge, j'ai pu retrouvé le vrai plaisir de compiler le résultat de mes recherches généalogiques et de le partager.

Depuis fin avril dernier, je n'ai malheureusement pas trouvé le temps d'écrire de nouvel article, pour cause vie familiale et professionnelle intense :-)

Mais suite à des échanges récents avec Sophie, je retrouve la motivation et je suis en train de m'organiser pour reprendre une écriture régulière, avant le nouveau challenge de juin prochain.

Donc à très vite...

3 commentaires:

  1. Au plaisir de te lire de nouveau, et bonne cogitation pour le challenge !

    RépondreSupprimer
  2. Très bon anniversaire et bon courage pour le prochain challenge ;-)
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Merci Elodie et Evelyne pour vos encouragements

    RépondreSupprimer