lundi 19 mai 2014

Le challenge approche à grand pas...

Ça y est ! Le mois de juin est presque là et avec lui la nouvelle édition du challengeAZ. Mais suis-je vraiment prêt à me lancer une nouvelle fois dans l'aventure ?


Suite au challenge de l'an passé, j'ai eu la chance de voir deux de mes articles publiés dans le numéro spécial "Généalogie et histoire familiale sur Internet" de la Revue Française de Généalogie en avril dernier (Encore merci à Sophie BOUDAREL et Charles HERVIS de m'avoir sélectionné).

Cette mise en avant m'a motivé à reprendre l'écriture de nouveaux articles et conforté mon envie de participer à nouveau challenge cette année.

Pour mémoire, ce challenge consiste en la publication pendant un mois d'un article par jour, ayant trait à la généalogie et avec la contrainte de suivre les lettres de l'alphabet. Les dimanches, on fait relâche, on profite du beau temps, on lit les articles des autres généablogueurs ou on prend de l'avance pour les jours qui suivent... Le mois de juin comprenant cette année 5 weekends mais toujours que 30 jours, le premier article est à publier le 31 mai.

Vous pouvez retrouver ici la liste des articles que j'ai écrit lors du challenge 2013.



Pour préparer cette nouvelle édition du challenge, j'ai profité de quelques jours de congés pendant les vacances de Printemps. J'ai commencé à lister les articles que je voulais publier et noté pour chacun d'eux, en plus d'un plan succinct, les différents éléments que je voulais utiliser : photo, source, phrase clé... Ce fut plus ou moins laborieux selon les lettres.

J'avais bien noté au cours des derniers mois des idées pour des articles futurs, mais pour le moment, le compte n'y est pas : je bute toujours sur certaines lettres.

Il faut dire que je souhaite cette année éviter les généralités généalogiques pour mieux m'attacher aux personnes et aux lieux que je retrouve dans mon arbre généalogique. Ça me limite un peu plus, mais j'espère pouvoir rendre mes articles plus vivants.

Le temps passe et à ce jour aucun de mes articles n'est prêt à être publié. Je ne suis donc pas sûr de réussir à tenir le rythme, d'autant que je vais être très pris au niveau professionnel jusque fin juin. Les quinze prochains jours seront donc déterminant : il faut que j'arrive à prendre au moins une semaine de publication d'avance. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire